Orgonites et Ormus

les Orgonites: Stimulants et purifiants de l’ énergie vitale (Chi)

Les orgonites, vous en avez peut-être entendu parler ? Il s’agit d’un "objet-dispositif" dont le principe a été mis en évidence par le psychiatre et psychanalyste Wilhelm Reich. Ce dispositif, fabriqué à partir de résine et/ou caramel, de copeaux de métaux, ainsi que d’un cristal de quartz pour sa base, permet de générer de l’orgone, appelée tantôt Chi, Prana, Qi, Mana, Wakan, etc.. ; il s’agit de cette fameuse énergie universelle dont tous les êtres ont besoin afin de se développer harmonieusement. Le cristal de roche associé à ces différents matériaux permet de générer ce qui s’appelle un effet piezoélectrique, qui fait circuler l’orgone, et la purifie lorsqu’elle n’est pas positive pour la Vie. Pour plus d’informations sur le fonctionnement de ces dispositifs, je vous invite à lire les articles du site Bargainorgonite, qui explique d’une manière précise et claire comment l’orgone influence le vivant, mais aussi comment fabriquer ses propres orgonites. Ce qui m’a avant tout interpelé, c’est la réaction de mes plantes et animaux en présence d’orgonites : les plantes se développent de plus en plus vite, sont résistantes aux maladies et les animaux sont de plus en plus paisibles et joueurs. Même les poissons de mon aquarium semblent beaucoup plus actifs !  

Parallèlement à ces bienfaits, il m’est apparu évident qu’il fallait que j’intègre les orgonites à mon travail de géobiologie et de Feng Shui, puisque le principe de ces deux savoirs est bel et bien d’assainir les énergies telluriques néfastes et les ondes électro-magnétiques (des ordinateurs, appareils électriques, téléphones portables, etc.), exactement ce que génère l’orgonite. Il s’agit donc d’un parfait activateur vibratoire. Elles sont particulièrement intéressantes pour les appartements où il est quasiment impossible de poser des pierres voir de piquer le terrain avec des tiges d’aluminium (géobiologie). En Feng Shui, elles permettent, bien positionnées, de corriger des secteurs manquants, d’assainir tout simplement la qualité du Chi et de l’activer plus encore.

 

 

 

 

Dscn0262

          Créations personnelles d'orgonites en sucre.

 

 

 

Comment les choisir ? Il s’agit en général d’un appel positif, écoutez votre intuition et choisissez celle qui vous « appelle », car, comme les pierres, celle qui vous attire, est celle qui va vous apporter quelque chose de positif. J’ai ainsi procédé au début de ma découverte de ces objets. Puis, étant passionné de soins de toutes formes, j’ai ressenti le besoin de créer mes propres orgonites. Je fabrique désormais mes propres orgonites en caramel et résine (depuis l'automne 2014), et je les intègre à mes prestations, en en créant une pour chacun de mes clients ; elles sont particulièrement adaptées à la personne, car élaborées en conscience vis-à-vis de ce que la personne a besoin de recevoir. Etant très proche et lié à l’énergie des plantes et de la nature, j’y ajoute diverses plantes, encens, coquillages, fleurs ainsi que de l’ormus (cf partie ormus). En intégrant une orgonite à mon travail, je suis donc sûr de sceller les bienfaits de la géobiologie et du Feng Shui précédemment effectués.

 

L' Ormus ou Manne Egyptienne'

L’ ormus est un ensemble de métaux monoatomiques dont de l’or, de l’argent, du platine qui se présentent sous un état autre que métallique et liquide, ce qui à permis de mettre en évidence le fait qu’il existe un nouvel état de la matière, capable de se déplacer extrêmement vite. Il s’agit d’un état de la matière absolument nécessaire à toute forme de vie et qui se trouverait en concentration forte dans certains aliments dont les fèves de cacao, ainsi que certaines régions naturelles. L’ormus est une substance aux multiples propriétés, que nous continuons encore de découvrir, son influence étant tout à fait visible sur le vivant, particulièrement sur les végétaux qui se développent très rapidement en sa présence, mais aussi leur taille est bien souvent supérieure à la normale. Je vous invite encore une fois a effectuer des recherches, ne serait-ce qu’en tapant le mot ormus sur internet afin de comprendre les multiples usages et bienfaits que cette substance apporte aux mondes inertes et vivants.

 

L’ormus est arrivé tout à fait par hasard dans ma vie, alors que je connaissais les orgonites depuis quelques mois. Il s’agissait encore une fois d’un appel, la profonde sensation que ceci me ferait beaucoup de bien. En effectuant des recherches, j’ai réalisé que c’est relativement simple à mettre en œuvre, j’ai donc commencé à produire mon propre ormus peu de temps après avoir réalisé mes premières orgonites.  Commençant par le tester sur mes plantes, j’ai poursuivi en en portant sur moi dans un médaillon, et en en mettant dans l’eau de mes aquariums, l’effet fut radical, tant les plantes, aquatiques et terrestres se sont mises à pousser, particulièrement les orchidées ; les poissons par ailleurs se montrent beaucoup moins « craintifs », ils semblent juste paisibles et leurs couleurs sont de plus en plus vives. En le portant sur moi, j’ai ressenti les mêmes effets que l’orgonite, à savoir, un sommeil perturbé de rêve étranges, une phase de fatigue, témoignant d’une élimination énergétique, d’un nettoyage, mais aussi d’une transformation, puisque j’ai commencé à me sentir profondément serein et calme au bout de cinq jours environ. Très rapidement, c’est un peu comme si rien ne pouvait plus m’agiter, vous savez, cette sensation si délicieuse de se sentir « posé et centré en soi ».

 

 

 

J’ai donc compris que l’orgonite, d’une certaine façon est un aspirateur énergétique, elle nous prémunit de toute agitation extérieure, en créant une bulle d’énergie que l’on peut qualifier de positive, tandis que l’ormus nous permet ainsi de nous développer intérieurement et extérieurement, de nous connecter à notre moi-supérieur, notre partie la plus divine. Dans un jargon plus ésotérique ou spirituel, il est dit que l’ormus serait le pont entre l’esprit et la matière, une substance qui transmuterait les agitations de peurs liées à l’égo, en confiance et en foi. Il nous permet d’entendre cette petite voix intérieure qui sait ce que nous désirons le plus secrètement, et donc, de nous réaliser en totalité. Mes paroles sont certes magnifiques, mais bien réelles, elles sont en tout cas le reflet de mes pensées ainsi que de mon expérience.

Voilà pourquoi j’ajoute de l’ormus à mes orgonites. Une fois ma prestation de Géobiologie/Feng Shui effectuée, le fait de poser une orgonite (en vibration harmonique avec la personne et son lieu) contenant de l’ormus, permet non-seulement de créer une bulle énergétique autour de l’habitat, mais aussi de favoriser l’éveil, le développement et l’harmonie des personnes qui y vivent. Il en est ainsi’

 

*** Attention:  Toutes les indications contenues dans ce site n'ont pas pour but de remplacer un diagnostic médical.

“Ces informations ne peuvent remplacer les conseils de votre médecin ni ses remèdes.” ***   Ia orana'