Qui suis-je?

Cheminement personnel

 

Symbole trigrammes copier 1

 

Bonjour à vous qui lisez ces lignes,

avant toute chose, je vous souhaite la bienvenue sur Ia Orana Feng Shui, un site professionnel accompagné d'un blog afin de mieux faire connaître ma discipline, et peut-être, une source d'inspiration afin de vous lancer dans une activité en lien avec vos passions et intérêts personnels; voici en tout cas ce que je souhaite à tout le monde;

 

Je me nomme Eric Kotsiras, et comme mon nom l'indique, une moitié de mes origines se trouve en Grèce, pays qui m'est très cher, puisque son histoire se lit et se sent encore partout sur cette terre.

Je suis depuis mon enfance bercé par les odeurs, les couleurs, ainsi que toutes les formes de vie présentes sur notre chère Terre, et j'ai toujours été sensible au bien-être de toutes les créatures. Voilà pourquoi, mes études supérieures m'ont amené au diplôme de Paysagiste DPLG de l' Ecole Nationale Supérieure du Paysage de Versailles, mon objectif étant idéalement, de créer des espaces où la Nature pourrait s'exprimer d'une manière entièrement libre. Mon rêve étant donc, de créer des espaces bénéfiques pour le bien-être humain, animal et végétal.

Cependant, au cours de ma formation, il semblait manquer quelque chose: l'importance de la place du vivant; je suis en effet convaincu que le fait de côtoyer la nature est bénéfique pour notre santé émotionnelle et donc, physique, or, les principales préoccupations et enjeux de certains semblent pencher la balance vers le profit de constructions en masse et de densifier encore plus les tissus urbains. C'est par un heureux hasard, que le Feng Shui et la Géobiologie sont venus à moi, au sortir de ma scolarité, par le biais de conférences au sein de mon école, qui furent une révélation. C'est à ce moment là que j'ai suivi une initiation à la géobiologie, complétée par des lectures et surtout, de nombreuses mises en pratique, qu'il s'agisse de jardins, champs, appartements ou pavillons.

J'ai donc suivi une formation diplômante en Feng Shui auprès d' Agnès Dumanget, qui a scellé ma formation dite "scolaire".

Depuis 2011, j'exerce la profession libérale de Paysagiste, Géobiologue et Praticien Feng Shui.  Oh, me direz-vous, pourquoi tant d'activités? Et quel est le lien entre toutes ces disciplines?

 

 

Ma première réponse, est, que je développe tout cela dans mes autres pages du site (Feng Shui, Géobiologie).

La seconde réponse, est, que le fil conducteur à ces disciplines est la Conception d'aménagement. J'ai aujourd'hui mis de côté le titre de Paysagiste, car, réaliser des plans pour générer une simple esthétique de design ne me convient pas, alors que le Feng Shui et la Géobiologie permettent de créer du beau, du vivant, et....de l'énergie ! C'est donc pour simplifier mon titre que je me présenterai désormais en tant que Praticien Feng Shui et Géobiologue.

Depuis 2013, deux nouveaux éléments sont apparus dans ma vie: les orgonites et l'ormus.. Et quelle joie, depuis leur introduction dans mes projets ainsi que dans ma maison, non seulement il fait "bon vivre", mais les plantes sont vigoureuses, pleines de santé et plus résistantes. Les animaux par ailleurs aussi, semblent très attirés... Connaissez-vous l'air de Rimsky Korsakov 'le Vol du Bourdon' ? Et bien, çà vole à la maison. (cf page orgonites et ormus). Depuis septembre 2014, les orgonites ont pris une place de plus en plus importante dans ma vie, et aujourd'hui, j'en fabrique régulièrement, sous forme d'objets ou de pendentifs, ce qui m'épanouis de plus en plus dans ma créativité, et me permet d'aider les personnes qui n'ont pas les moyens de payer une consultation de Feng Shui ou de Géobiologie, et qui désirent tout de même bénéficier des bienfaits de la présence d'orgone (ou chi, énergie) dans leur vie à moindre coût."

 

En résumé, l'art du Feng Shui et la Géobiologie sont deux choses différentes et tout à fait complémentaires, qui demandent néanmoins de croire qu'il y a une force au-delà de nous (appelez cette force comme bon vous semble, pour moi, les termes "Energie" , "Mana" et "Chi" me plaisent particulièrement).

Pour formuler simplement, le Feng Shui est l'art de guérir et d'harmoniser le "vent et l' eau", à savoir les énergies horizontales, portées par le vent; la géobiologie, quant à elle, est l'art (ou science pour certains) d'équilibrer les forces et énergies verticales, telluriques ou terrestres. Par conséquent, la métaphore des dents me semble apropriée, il est autant important de se brosser la partie verticale que la partie horizontale des dents... Il en de même pour l'harmonisation des espaces.

 

Je suis donc heureux, avant toute chose, d'avoir trouvé mon chemin personnel; un chemin qui me permette de contribuer, à ma façon, au bien-être des humains et de toutes les créatures qui nous entourent, tout en respectant notre chère Terre. Le choix du nom polynésien Ia Orana en titre de site, est simplement lié au fait, qu'à mes yeux, les cultures Hawaïenne, Polynésienne et Maori, sont un exemple de Vie d'Amour et d'harmonie avec la Nature, exemple que j'essaye d'incarner dans ma vie et que j'espère pouvoir partager, par le biais de mon travail et de mes rencontres, au plus grand nombre d'entre vous. Merci à vous.

Merci de votre attention, je vous souhaite une très belle visite sur Ia Orana Feng Shui,

Aloha'

Eric K.

 

 

×