Libérer notre espace de vie, c'est s'ouvrir à de nouvelles perspectives de vie !

Depuis mon enfance, je suis bercé par la parole suivante: Une place pour chaque chose, et chaque chose à sa place !

Je pense que nous aspirons tous à la même chose: nous sentir bien, et toujours! Car si on se sent bien, on a la santé, et si on a la santé, alors nous avons la force, le courage et le dynamisme de faire beaucoup de choses; et si on se sent dynamique, alors on se sent bien, on a la santé...etc... Finalement il s'agit là d'un cercle vertueux. Encore faut-il y arriver ! Le Feng Shui fut pour moi une très bonne entrée dans cette dynamique, puisque depuis toujours, les endroits où je me sens "bien", se trouvent dans la Nature: soit au bord de la mer, soit de paysages immenses où le vent circule et s'exprime pleinement. La pensée taoiste du Feng Shui visant à retrouver l'énergie d'un espace naturel avant toute intervention humaine m'a tout de suite appelée, puisqu'en effet, même dans un intérieur, en suivant certaines règles d'aménagement et en faisant de la géobiologie, on recrée un espace de Nature, de Vie au sein de notre habitat! La preuve la plus concrète étant la santé et croissance très vigoureuse de nos plantes après une intervention de géobiologie et de Feng Shui !

Les Deux grands concepts que j'ai envie de partager avec vous aujourd'hui sont donc l'importance d'un bon dégagement de notre espace de vie, le second, qui découle du précédent, inviter des représentations de ce que l'on désire sincèrement.

 1/ Dégager, libérer notre espace de vie.

 

 

Cabinet de massage Shiatsu

 Aménagement d'un cabinet de massage Shiatsu à Paris© All rights reserved
Please don’t use these images on websites,
blogs or other media without my explicit permission

Si vous êtes attentifs au regard que vous portez sur les choses, vous remarquerez que vous vous sentez bien dans des espaces dégagés, où la décoration n'est pas trop chargée, où chaque chose semble trouver sa place. Et là, c'est un délice pour les yeux, car on peut regarder chaque objet, chaque image, en la contemplant réellement. Tandis que dans des lieux très chargés d'objets et images, on peut être séduit au premier regard par un aspect "cocoon" de l'atmosphère qui se dégage, et très rapidement, on ne se sent pas bien; on a l'impression de ne plus savoir où donner de la tête, et parfois on a même l'impression de ne pas trouver sa place soi-même dans ce type d'espace, même s'il s'agit de notre lieu de vie. Les espaces chargés sont fréquents chez les personnes adolescentes où celles qui ont vécu des difficultés, ou grandes frayeurs, et donc qui ont besoin de se sentir complètement entourées de représentations rassurantes. Le problème est que, en encombrant trop notre espace de vie, nos pensées sont trop nombreuses, nous sommes dans l'agitation, et donc, nous ne laissons pas de place à la nouveauté dans notre esprit, et par extension, dans notre vie. D'ailleurs, au bout d'un certains temps, nous nous entourons et gardons des objets qui ne nous font plus de bien: le vase de la belle-mère que nous n'aimons pas, le service de table offert par des amis que nous n'apprécions pas non plus, etc... Comprenez bien que votre habitat est votre image, le lieu qui représente votre dimension la plus intime. Il est donc primordial de vous entourer uniquement de ce qui vous fait du bien. Et n'ayez pas peur de donner des objets que vous n'appréciez pas, car vous ferez des heureux, tout en laissant de la place pour accueillir des objets que vous aimerez. Vous créez ainsi un "chi" d'échange, un chi très positif, car le Feng Shui est un art du mouvement, notre vie change, évolue, tout comme l'eau et le vent se déplacent constamment. Le mouvement est aussi un des principes fondamentaux de la Vie.

Pour ceux qui le désirent, je vous propose un petit exercice tout simple: pièce par pièce, en prenant bien votre temps, prenez dans vos mains chaque objet, chaque image, et posez-vous simplement la question suivante: "Quelle sensation suis-je en train de ressentir en touchant/regardant cet objet?". Soyez limpides et intransigeants avec vous-même. Si la première émotion que vous ressentez en vous est négative, inutile de poursuivre, cet objet n'a plus sa place chez vous. Vous pouvez le donner ou le jeter s'il est abimé. En revanche, s'il vous emplit de joie et de sensation de bien-être, alors très bien ! Cet objet stimule votre regard sur la vie et trouve toute sa place chez vous. Par la connaissance des secteurs du Feng Shui, il suffira de le placer dans un des domaines de votre vie (ex: un couple de dauphins vous évoquant l'amour infini, l'amour parfait, trouvera sa place tout naturellement dans le secteur Terre du couple et des relations, au sud-ouest de votre habitat..etc.).

Cet exercice est la Grande étape préalable à un bon Feng Shui, car, "en éliminant ce qui m'encombre, me déplait, ce qui m'ennuie, je décide de laisser de la place à la nouveauté dans ma vie". Essayez vraiment de vous entourer uniquement d'objets, images et vêtements que vous aimez, qui, aujourd'hui ont un sens positif pour vous, vous en ressentirez les bienfaits immédiatement. Au premier abord, cette démarche semble bien difficile et fastidieuse, on se dit: "mais j'ai trop de choses, je ne vais jamais m'en sortir", et toutes les excuses semblent bonnes; mais il suffit d'un petit déclic, et quand vous vous sentirez prêt, vous commencerez à "clarifier" votre espace, en commençant par une petite pièce; et très rapidement, une avalanche positive se mettra en place!!! En effet, vous sentirez tant de bienfaits et de joie que vous aurez envie de poursuivre, jusqu'à ce que votre espace soit libéré, léger et emplit d'émotions positives! Je vous encourage vivement, et surtout, ne vous jugez pas de ne pas encore avoir la force, ni le courage de le faire, car chaque chose vient en son temps, et quand vous serez prêts, alors le résultat sera merveilleux! (J'ai personnellement mis 3 semaines avant de me décider, je pensais avoir besoin de toutes ces mémoires, alors qu'aujourd'hui je me sens enfin libre de créer ma vie. Je peux enfin me consacrer à mon présent et mon devenir, songer ce que je désire, et non plus à mon passé et mes regrets. Essayez cette technique, c'est magique! Je vous souhaite beaucoup de joie à vous libérer de ce dont vous n'avez plus besoin, car vous le méritez tous, nous le méritons tous!

2/ Inviter nos désirs chez nous, l'importance de la représentation positive !

 

DSCN3753 copier

exemple d'aménagement en secteur Feu, Renommée et Opportunités © All rights reserved
Please don’t use these images on websites,
blogs or other media without my explicit permission

 

Vous avez fait le vide et vous êtes désormais entouré d'objets et images que vous aimez, Bravo, vous avez réalisé un beau travail, il est temps de passer à la partie la plus intéressante et drôle de ce processus: inviter vos désirs à se matérialiser dans votre vie!

Comme je vous ai dit précédemment, la première chose à faire est d'observer les objets que vous avez conservé et qui vous plaisent, puis de les répartir dans chaque secteur de votre Feng Shui. Par ailleurs, n'oubliez pas de représenter les éléments (eau, bois, feu, terre, métal) par les formes ainsi que les couleurs correspondantes à chaque secteur! Mais ce n'est pas tout ! Il y a une règle magique, une loi de l'Univers que les taoistes avaient bien comprise: la Loi de l'attraction ! Mais qu'est ce donc ? Il s'agit de comprendre que nos pensées se matérialisent, tout ce qui traverse notre esprit se matérialise. Nous sommes créateurs de TOUT ce qui nous arrive. Le Feng Shui nous aide donc, à créer notre vie, mais aussi à engendrer une immense source de bien-être et de positivité. Le souci est que nous pensons trop à ce que nous ne voulons pas et non à ce que nous désirons profondément! L'univers nous envoie donc précisément ce que nous ne voulons pas ! Pour citer un exemple, une femme a envie de vivre l'amour, mais elle n'attire que des hommes mariés, le problème est double: d'une part, elle est convaincue de ne pas mériter un amour "entier", d'autre part, quand elle quitte la relation, au lieu de se dire: "je suis heureuse car je vais rencontrer un homme libre", elle se dira plutôt "je ne veux plus d'un homme marié", et c'est précisément ce qu'elle va attirer, jusqu'à changer sa manière de penser.. Comprenez vous cette subtile différence ? Sans rentrer dans des détails, je préfère vous conseiller les livres et très nombreuses vidéos d'une jeune femme absolument remarquable, qui illustre parfaitement la magie de la Loi d' Attraction: Lilou Macé. N'hésitez pas à regarder ses vidéos sur youtube; son objectif est simple et limpide: aider les gens à réaliser leur rêves ! Et je lui souhaite au passage une très belle continuation, car elle touche de plus en plus de personnes dans le monde entier!!!

 

Cette Loi de l'attraction est encore plus amplifiée si vous l'appliquez au Feng Shui, et c'est ici que le jeu commence!!!

Je rappelle les 9 secteurs de vie du Feng Shui: la carrière (Nord), l'abondance matérielle et spirituelle (Sud-Est), la renommée (Sud), la spiritualité et la sagesse (Nord-Est), les aides d'autrui et les voyages (Nord-Ouest), la créativité (Ouest), les relations et le couple (Sud-Ouest), la famille et la santé (Est), et le centre 5 (l'Univers, le Taï Chi). Pour chaque secteur, pensez et écrivez sur un papier ce que vous ressentez, points par points, et reprenez chaque point que vous reformulez en positif (ex: secteur carrière: j'ai peur, mon patron me met constamment la pression ---> je suis heureux et épanoui, car je me sens respecté par mon patron, je peux donc accomplir mes tâches avec joie et plaisir!). Même si vous ne le ressentez pas encore, imaginez la situation devenant merveilleusement joyeuse, jusqu'à le sentir dans votre corps. Et surtout, ressentez de la gratitude, comme si cette joie s'était déjà accomplie. Les résultats ne sauront tarder! Encore une fois, il existe nombreux ouvrages et techniques sur la visualisation et la création de nos désirs.

Une fois que vous avez ainsi défini vos aspirations, vos désirs, choisissez des objets et images qui évoquent le Meilleur de ce que vous désirez voir apparaitre dans votre vie, un contrat? L'amour? De l'abondance? Des amis? Cherchez toutes les représentations les plus justes de votre idéal et placez les dans les secteurs concernés! Mais prenez bien le temps de réfléchir, ne désirez pas des choses en réponse à des peurs (ex: "je veux de l'argent!!" souhaitez-vous véritablement de l'argent, ou simplement pouvoir vivre de vos rêves en vous sentant tranquille financièrement ?). Il est primordial de nous rappeler, qu'avant tout, notre plus grand désir est de nous sentir bien en toute circonstance ! Alors, imaginez que vous avez tous les moyens nécessaires pour réaliser vos rêves, et maintenant: Que désirez-vous vraiment ??

Quand vous aurez défini le plus justement possible vos envies, il ne vous reste plus qu'à disposer les images et représentations correspondantes (jusqu'à 6 activateurs par secteur, car au-delà, nos pensées commencent à être confuses!) et à équilibrer chaque secteur avec les couleurs et formes qui lui sont destinées (vert pour le bois, bleu et noir pour l'eau..etc..).

Une fois tout ce travail accompli, vous serez surpris par le grand changement qui opère dans l'atmosphère de votre lieu, vous vous sentirez à l'aise, comme dans un "rêve", dans Votre rêve. Et en vous nourrissant de pensées visuelles positives, vous commencer à changer votre façon de penser, à vivre vos désirs, et à créer une merveilleuse vie.

Bien sûr, le Feng Shui ne s'arrête pas là, il y a tout le travail temporel des Flying Stars ainsi que l'Ecole de la Forme. Mais croyez-moi, une bonne clarification, un bon rangement, couplé à des pensées magnifiquement positives, sont des aides très précieuses et puissantes pour la réalisation de votre Vie.

Je vous souhaite beaucoup de JOIE, de CREATIVITE et d' HARMONIE!

Eric

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×