L'eau et le Feng Shui...! Une histoire de Vie !

Mer page d'accueil ' copier

Plage aux abords de Saint-Tropez.

Dans de nombreuses civilisations, l'eau est depuis longtemps vénérée et respectée, comme entité propre, qui serait liée à des divinités qu'il ne faut pas offenser, puisqu'elle préserve l'équilibre de la terre en générant pluie..ou sécheresse. Feng Shui, signifiant littéralement "vent" et "eau", les deux éléments primordiaux pour vivre, il est inutile d'expliquer en quoi l'eau nous est nécessaire.

Simplement, le Feng Shui nous rappelle ce qu'elle représente et sous quelle forme convient-il de la représenter chez nous. En premier lieu, l'eau est avec le feu, l'élément le plus puissant et le plus destructeur, puisqu'elle peut être calme et limpide puis tourbillonnante et destructrice en quelques instants.

C'est également un puissant conducteur de Chi, tout comme elle est conductrice d'électricité, l'eau a le pouvoir d'amplifier, dynamiser l'énergie qui nous entoure (qu'elle soit positive ou négative), c'est pourquoi un objet d'eau attire toujours l'attention: parce qu'elle est l'élément palpable qui évoque le plus la Vie. C'est pourquoi, avant de placer un aquarium ou une fontaine chez vous, assurez vous bien, que l'air est "pur" et que le Chi est sain. (Un Chi sain se produit quand l'intérieur est propre, rangé, avec des meubles sans angles saillants, absence de poutres...etc... pour les remèdes, encore une fois, nombreux ouvrages sont aujourd'hui très bien écrits sur le sujet ! ). Veillez à placer des éléments encore eau dans les secteurs eau et bois afin de les stimuler (carrière (nord), famille (est), abondance (sud-est)) sous la forme de petites fontaines, aquarium, ou la couleur bleue ou noire! Mais surtout, évitez d'en introduire au sud, ce qui nuirait rapidement votre renommée. Des exceptions existent en ce qui concerne le calcul des étoiles volantes, nous sommes parfois amenés à placer une touche d'eau dans d'autres secteurs. Un autre conseil: essayez d'écouter le bruit de différentes fontaines, afin de choisir le son qui vous convient le mieux, l'idéal étant un son qui vous évoque un petit cours d'eau, plutôt qu'un robinet... Par ailleurs, évitez de placer des objets d'eau dans une chambre à coucher, car, non seulement leur énergie à tendance à empêcher un bon sommeil, mais surtout, le bleu dans une chambre invite les pensées tristes.

Enfin, comme nous l'a magnifiquement montré l'étude de Mr Emoto, l'eau possède une mémoire, c'est à dire, qu'elle se charge de nos pensées et intentions qu'elle amplifie, ainsi il convient d'éviter tout conflit en présence d'eau, ce qui amplifierait cette énergie de colère. C'est d'ailleurs pour celà, que l'eau symbolise également les émotions, nos mémoires profondes, ainsi que nos sentiments. Les rites du monde entier autour de l'eau, consistant à faire des offrandes, sont tout à fait compris aujourd'hui, et il est tout à fait à notre avantage de continuer à respecter cet élément sacré qui est autour de nous, mais avant tout, en nous...

A bientôt. Aloha'

Eric

DSCN2019670Vue de la mer depuis Naxos, Cyclades.

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×